Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
the cherry blossom girl
10 octobre 2007

( de quoi s'inspirer ces 6 prochains mois )

Attention, attention, je te met en garde, toi lectrice ou même lecteur de ce blog, par l'indécente longueure de ce post.

Un post qui va d'ailleurs avoir pour but de "résumer" mes panoplies coup de coeur de cette fashion week, ou plutôt fashion weekS, de New York, Londres, Milan jusqu'à Paris.

Première impression: Je suis assez contente, de très belles collections, pas une sur laquelle jeter mon dévolu en particulier, mais dans l'ensemble, c'est plutôt satisfaisant.

comme je ne suis ni Anna Wintour ni
Carine Roitfeld, mon avis sur les collections ne pèse pas bien lourd, je précise donc que dans tout ce que je vais écrire, il ne s'agit bien sur que de mon avis personnel, et j'ai bien entendu été fortement influencé par mes propres goûts.
ne vous étonnez donc pas de voir une large sélections de robe, de coupe loose, babydoll (ha ha la tendance demeure, yeees), de coloris frais, et de silhouettes pimpante et aériennes.

trêves de bavardages, est on commence avec une collection qui m'a particulièrement plu:

Marni, une inspiration résolument contemporaine,de magnifiques coloris, des matières splendides, très hi tech en restant féminines, des coupes d'allures simples pourtant savamment construites et réfléchies, des vêtements faciles à porter tout en conservant une allure sophistiquée. Une maison qui de saison en saison, ne cesse de me ravir!

00130m 00390m
00380m 00220m

Luella, un brin de folie, des tenues inspirées du personnage de Thora Birch dans le film Ghost World. De jolies robes fleuries se mixent avec des bottes lacées vernie, des lunettes sérieuses, et de ci de là des mèche colorées, une collection qui ne veut pas trop se prendre au sérieux, tout en finesse et féminité, sans oublier l'allure punk, adn de la fille Luella. Coup de coeur pour le grand sac jaune, le tee shirt avec jeune fille masquée, ainsi que les bottes.

00010m2    00250m

00100m1  00020m1

Marc jacobs, ne m'enchante que moyennement. Bien heureusement pour lui, il se rattrape avec Marc By, vu qu'il semblerait que ces derniers temps, sa ligne principale reste plutôt à désirer...et je préfère ne même pas parler de Louis Vuitton...

00090m    00310m2

Paul Smith nous offre une collection gaie, pleines de couleurs, toujours fidèle à ses célèbres rayures. Je suis séduite par les accessoires pimpants, les sandales, ceintures jaunes, bijoux, qui se déclinent dans de nombreux coloris.

1    00380m2

00370m    00420m

Topshop Unique, certes, ce n'est pas un défilé de créateur, mais cette ligne est de mon point de vue, tout à fait digne d'intérêts; elle ne m'a jamais déçue, et me satisfait une fois encore avec des silhouettes légères, fluide, confortable, des imprimé doux et romantique, des coupes modernes et faciles à porter. j'enrage en fait de devoir prendre l'eurostar rien que pour aller tâter les tissus en vrai.

00070m    00150m3

00210m3    00360m

00170m   00100m11

00160m3   00380m

00140m2  00050m

Chez Jil Sander, des silhouettes très fraîches, des couleurs passant du rose pastel à l'orange vif. J'aime surtout les jeux de couches et de transparences.C'est un bon compromis entre créativité et vêtements portables.

00180m1 00280m

Isabel Marant à tout compris, un style urbain légèremment bobo, des vêtements faciles à vivre qui s'accordent les uns les autres avec aisance. Le foulard se fait la part belle, le pantalon se porte large, et la blouse est bien présente.
On ne se prend pas la tête, et c'est tout ce que l'on attend en somme.

marant_rs8_6541_reference  marant_rs8_6840_reference

marant_rs8_6926_reference marant_rs8_6962_reference

 
Vrrrrouuum, inspiration voitures de courses chez Balenciaga, avec
des vêtements structurés de manière stupéfiantes, pas loin de nous faire penser à des armures, presque des robots, les pièces semblent sculptées dans la matière, un véritable travail d'architechture. La surprise de la collection: des imprimés fleuris, so kitsch, auraient pu parraitre affreux, mais bien maîtrisés, entre les mains de Nicolas, ca ne pouvait qu'être réussi.
cette collection comporte des silhouettes avec pantalons très ajustés, je préfère néanmoins les versions jupes ou robes.

00020m 00300m2

00290m 00030m3

Viktor & Rolf, j'aime mais sans plus, du moins je suis bien plus satisfaite par cette collection que la précédente. et puis j'ai un faible pour pierrot, ainsi que pour arlequin, personnage qui semble pas mal inspirer les créateurs ces temps ci!

00020m11 00390m22

Givenchy, une jeune femme guerrières, dans des vêtements à caractère fort, une allure  très déterminée. Remarquée parmi toutes les panoplies: une veste à oeillets xxl, qui me fait drôlement de l'oeil. Je suis également séduite par les accessoires, notamment les sac à double bandoulières, et les imprimés à pois.

40m 15m

38m 32m

rue du mail. Martine arrive à me faire aimer le jaune, couleur que je n'ai pour le moment réussi à apprivoiser que pour des chaussettes sous mon pantalon, c'est dire!
cette collection est à mon goût très réussie, de jolies robes romantiques, blouses légères, effet de transparence, quelques pièces plus masculine ou dans des tissus étonnants viennent consolider le tout.

00010m 00200m

00220m 00020m

Là où Sonia Ryckiel m'étonne c'est que je ne m'attendais pas à ça. Pour tout avouer, je ne suis en général pas très fan de ses défilés, un peu marre des rayures et des grosses fleurs en maille, strass et motifs trompe l'oeil. Ok, je caricature, mais c'est néamoins une impression d'ennui que je ressent en génèral.
Cette fois ci que nenni, il semblerait que la jeune fille Sonia soit sortie d'une photographie de David Hamilton, et ce n'est pas pour me déplaire. robe pimpantes, tissus fluide, transparents et léger, des silhouettes de fin de défilé pas loin de ressembler à des déesses antiques...J'aime !

00060m 00290m

00400m 00470m

00570m 00580m

Hoooo Stella! tu as exactement compris ce dont j'avais envie pour cet été! des robes fluides, de beaux imprimés d'inspiration rétro, des coloris tellement doux, des tissus délicats. Bon, reste plus qu'a économiser...

h  00340m

00310m  00150m

  00380m  00200mh

A ma grande satisfaction, Chloé commence à trouver sa nouvelle identité, le style se détourne un peu de l'empreinte marni, et des silhouettes fraîches et vaporeuse dévoilent une jeune fille Chloé vue sous un nouveau jour, avec du caractère, et de l'indépendance.

00090m   00010m

00320m  00340m

De quoi faire fantasmer nos hommes, miu miu nous présente des maids en mignonnes robes, cols claudines et blouses transparentes, contraste de blanc et noir, est un peu de piment ajouté avec des  imprimé arlequin ou illustration de Liselott Watkins. Mais où est le plumeaux et l'aspirateur?

00040mj  00350m

00310mg  00360mg

Lanvin, reconnaissable avec ses coloris franc, ses coupes structurées, nous présente une fois de plus une collection très réussie. Ca vous étonne si je dis que j'aime particulièrement les volants?

00140mj 00210mj

00390mj  00310mj

Pour finir: les préférés de mes préfèrés:

Marni, rue du mail, Givenchy, topshop Unique, et stella Mc cartney

Publicité
Commentaires
M
Coucou!! ehbien en une semiane y a eut du changement dis donc!! ^^ je n'avais plus de connexion, dc me revoilà! ^^ c'ets toi qui as dessibé ton fond?? j'aipas lu ton blog dc desolé d efaire doublon si tu as dejà rpeondu à la question! ^^<br /> <br /> merci pr tte sles photo des defilés!! là on a un bon condensé!! ^^ mes coups de coeurs sont sonia et stella! je suis love du tailleur "loose" jaune de sonia!! quelel merveille!! il est splendide!!<br /> et la collec de stella: superbe!!! <br /> <br /> les autres je n'accroche sur rien! ^^<br /> <br /> je file lire la suite, j'ai du boulot! ^^
A
abigoudi: rouler la roulette à fond, mal aux doigts maintenant non?<br /> <br /> Miss Lola: oui du moins défiler n'est pas mon métier<br /> <br /> erika: c'est domage ce week end je suis déja prise :(<br /> <br /> CECILE: h& ou zara, il va y avoir du choi je pense<br /> blog mignon!<br /> <br /> Vega: pour avoir un fond, il faut passer en mode avancé, la fonctionnalité "apparence" sur canalblog devient du code html.<br /> je te conseille d'aller voir ce site:<br /> <br /> http://tutofaf.canalblog.com/<br /> <br /> il y a toutes les explication.<br /> sinon va voir le commentaire de djou, et mes réponse à dolorès dans cet article:<br /> <br /> http://blossomgirl.canalblog.com/archives/2007/06/25/5354090.html#comments
V
chère alix,<br /> a part de ton riche contenu si attractif que je veux absolument lire et regarder en toute patience...=) il y a une question qui me rend toute nerveuse.... %) comment as-tu réussi à mettre l'image dans le fond de ton blog??? =D as-tu changé le code HTML manuellement?? ou est-ce que canalblog a une option pour le faire?? moi je connais seulement l'option pour choisir le couleur uni...=( Tu me ferais un grand plaisir en m'aidant! =D<br /> hasta pronto, quizas.... =D<br /> vega
C
Magnifique tour d'horizon la haute couture. Mais Crois tu que nous allons trouver des modèles similaires chez H&M ? J'ai espoir ;-)
E
ouai je sais bien beauté ! Heureusement en un mois il va se passer tellement de choses que je ne verrai rien passer ! :) Dis tu viens ce week end ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité