Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
the cherry blossom girl
1 octobre 2007

( in the navy )

J'ai toujours eu une attirance pour tout ce qui vient de la mer.
hormis le poisson et les crustacés, que je n'apprécie que moyennement, la beauté de l'océan, les mystères et les richesses qu'il renferme, les romans de naufrage, le vent salé me captivent. Peut être aussi parce que mon amoureux m'a initié à la voile, au plaisir de naviguer, de se sentir l'âme d'un explorateur sur des eaux turbulentes.

Pas étonnant donc, que j'ai un faible pour les vêtements marins: marinières de matelot, veste de petit mousse, costumes d'armées navales.

Et de la sorte, trop contente de dénicher dans une friperie un pantalon  très ressemblant à ceux que portaient les marines  pendant la guerre.
Il est fait dans un très beau tissus, avec des finitions impeccables, de jolis boutons, une belle coupe, et une une taille haute, trèèèès haute.

histoire de ne pas cacher le joli boutonnage, je le porte avec une marinière courte. Et avec des compensées ou de simples bottes à talon, cela évite que le bas traîne par terre, et ça donne un petit coté rétro loin de me déplaire.

En fait je suis surtout contente de ma trouvaille parce que ça faisait un bon moment que j'en voulais un, Balenciaga et Givenchy m'ayant déjà fait trépigner d'envie avec leur somptueux modèle.

00170f      00040m

   Balanciaga printemps été 2005 // Givenchy automne hiver 2007

IMG_86321

navy

IMG_87181

IMG_87031

* * *

marinière vintage

broche topshop

pantalon Iglaine

chaussures minelli

* * *

le bon truc à savoir, c'est que même si je l'ai trouvé dans une friperie, ce pantalon n'est pas vintage, c'est en fait un modèle fabriqué en province et vendu par la boutique Iglaine, qui reproduit quelques modèles d'un créateur des années 70.

Ce qui signifie que s'il vous plaît, il y a surement moyen de se le faire fabriquer, ou même de trouver le même modèle dans un autre tissus en magasin.
Le prix? 90 euros. quand on voit dans certaines boutiques des pantalon fabriqués à la chaîne et made in sentier, dans des tissus parfois médiocre à 120 euros, je peux vous dire que celui ci est un excellent calcul, un très beau modèle travaillé par des couturières expertes, et qui ne court pas les rues!

( Iglaine: 12 rue de la grande truanderie )

Publicité
Commentaires
A
MiLOu: merci ^^<br /> Suite<br /> <br /> Lalalisasa: zut alors, c'est dommage! elle en recevra peut être d'ici peux?<br /> <br /> rms: oui! j'ai repéré de très beaux pantalons de costumes, ca doit être chouette avec un simple tee shirt<br /> <br /> Allure: thanks :)<br /> <br /> cycy:hihi merci ^^
C
superbe le pantalon !!!
A
Those are definitely the coolest pants I've ever seen.
R
Trés joli Alix! La boutique Iglaine fait-elle les hommes?
L
Je suis passée chez Iglaine, tu as fais de l'effet dans la boutique, elle se souvenait très bien de toi et du pantalon. Hélas il n'y a pour l'instant que des écossais et un magnifique noir en laine ultra épaisse.<br /> En tous cas merci pour l'adresse!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité