Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
the cherry blossom girl
29 août 2007

( paris friperies )

Je vais vous parler des mes friperies proférées, celles ou je trouve des petites merveilles, quand je suis d'humeur à bien vouloir fourrer ma tête dans des caisses bourrées à craquer, me faufiler entre des portants croulant de robes 60's et 70's et des montagnes de sac et de bottes rétro.

La première: "vintage", est celles où je trouve toujours quelques chose, je n'arrive pas forcément à rentrer dans les robes ou fermer les zip, mais en général quand je trouve quelque chose à ma taille,  je ressort toujours avec le sourir. petit smiley pour le montrer :)  robes à 10 euros, jupes et blouses à 5

vintage   vitrine

rue des rosiers

Ensuite, Iglaîne, que modeandco m'a fait découvrir, vaut vraiment le coup d'oeil, même si on ne trouve pas forcément chaussure à son pied. L'intérieur est charmant, bien tenu, et la propriétaires des lieux extrêmement sympathique. Les prix  sont plus élevé qu'ailleurs, mais en même temps il n'y a pas de fringues qu'on trouve vraiment ailleurs, on sent qu'ils viennent de loin, et qu'ils ont une histoire. Robes à 50 euros, d'autres de soirée à 150, grand choix de gilets et de vestes

iglaine

iglaine3 iglaine1



L'élément inédit du lieu vous pouvez le voir sur cette vidéo:  les vêtement de la réserve sont rangés sur une machine à rail comme dans les pressing, pour les "consulter" on utilise sois même la commande qui les fait lentement avancer tel un petit train sur son circuit.
Iglaine: 12 rue de la grande truanderie

On enchaîne, en allant chez Free'p'star, 2 boutiques dont je vous ai précédemment parlé; j'y avait trouvé mes foulards russes. robe 10 ou 20 euros, chemises à 10 manteaux à partir de 50

escalier

vitine

8 rue sainte croix de la bretonnerie et 61 rue de la verrerie


C'est pas terminé, on va chez kiliwatch à présent. kiliwatch, c'est un peu de l'escroquerie à mon goût, car ils vendent la même chose que dans d'autres boutique, pour 2, 3 voir 4 fois plus cher, mais que voulez vous, le vintage, c'est branchouille, alors ils en profitent ( la robe C&A à 35 euros, heuuu ?)

kiliwatch

64 rue tiquetonne

Et aussi:

Woch dom,  72 rue Condorcet

come on eline,  16 rue Taillandiers

oh lumière,  21 av de la république

mamz'elle swing,  35 bis rue du roi de sicile

les frère lumière,  49 bld Richard Lenoir

Mamie,  73 rue rochechouart

guerrisol,  22 bld Poissonière, 17 bis bld Rochechouard et 21 bld Barbès

L'inconnu du 45,  45 rue Lepic

Vertiges,  85 rue St Martin

(toutes ces boutiques restent toutefois à vérifier autant pour les adresses que pour la qualité de vêtements qu'ils proposent, je n'en ai pas encore visité la totalitée)


Sans oublier! :

les puces de St Ouen

les puces de Montreuil

les puces de Vanves

Emmaûs

sinon, petites questions que je me permet de poser, quelle est votre "Technique" pour réussir à trouver des choses intéressantes, cela vous arrive t-il souvent de faire de bonnes affaires?

et n'hésitez pas à compléter la liste si vous avez de bonnes adresses, autant en province qu'en Belgique!

Publicité
Commentaires
R
Bonjour !<br /> alors je rentre a l'instant de Paris et, g fais tt le marai et ses fripperies absolument adorable.<br /> je suis aussi passé chez Iglaine, avec son rail de pressing qui fait défiler les vêtements, j'ai essayé ce petit gadget amusant mais le propriétaire du magasin m'a dit que, les clients de tous les jours, les gens qui ne recherche pas kkch de particulier n'on absolument pas le droit de toucher a cette "reserve", seul les styliste ou gens de la mode qui savent ce kil cherche peuvent y accédé, dc voila je prévien les filles curieuses comme moi qui se précipiteré ds le fond de la boutique pr appuyé sur les boutons interdits.<br /> merci pr les adresses j'ai fait de super affaires.
L
Aaaahh nan j'ai trop la haine , j'avais écris un commentaire que j'avais mis au moin 10 minutes à écrire , et il s'est pas publié car j'avais pas mis mon adresse email >___<. Bon c'est reparti<br /> <br /> <br /> Je suis devenue " accro " aux friperies depuis qq jours. Même si je n'y suis jamais allée et que c'est pas vraiment mon style ( je cherche encore mon style , ien a tellement qui me plaisent.. bref ). Mais rien que l'idée de fouiller et trouver de bonnes affaires et tout , j'adore ça !! comme Noz ;p .<br /> <br /> Mais j'habite pas à Paris et j'ai pas le permis :s . J'y vais juste un jour après la japan expo , et mes amies sont pas très partantes pour faire les frippes jcrois :s surtout en une journée ! <br /> j'aimerais tellement faire un week end fripperie... faudrais que j'en parle à ma cousine ^-^<br /> <br /> sinon qq adresses que j'ai trouvées en allant sur plusieurs sites...<br /> <br /> <br /> <br /> Intox 31 rue St Denis 75001 - Métro Les Halles ( 11h30 - 20h30 7j/7J )<br /> <br /> Son & Image 85 rue St Denis 75001 - Métro Les Halles<br /> <br /> Beaubourg: 3-4 Friperie simpa dans les petite rue longeant la place avec l'entrée principale et les escalier. Métro Hotel de Ville / Les Halles.<br /> <br /> Killiwatch: 64 rue Tiquetone 75002 , Métro Etienne Marcel. ( lundi 14h - 19h ) <br /> <br /> La boutique: 4 rue française 75001 Etienne Marcel<br /> <br /> Manoush , 217 saint honoré<br /> <br /> Maje , 16 rue montmartre<br /> <br /> <br /> Chez Maman 4, rue Tiquetonne 75002 - Métro Etienne Marcel ( montres bizares )<br /> <br /> Oldies 25 rue de Clery 75002 - Métro Sentier<br /> <br /> Mamz'elle Swing - 35 bis rue du roi de sicile 75003 - Métro Saint Paul<br /> <br /> Noir Kennedy - 12 et 22 rue du roi de Sicile 75004 - Métro Saint Paul <br /> <br /> Culotte - 7 rue Malher 75004 - Métro Saint Paul ( japonais qui tiennent )<br /> <br /> Freepstar: A coté de chez Amorino Prenez a droite apres la rue du roi de sicile en direction de Beaubourg ( un café fait l'angle ) puis la premiere a gauche : 8 rue ste croix de la bretonnerie et 61 rue de la verrerie 75004 - Métro Saint Paul ou Hôtel de ville ( du lundi au samedi 12H-23H et dimanche 14H-23H) ( stars et japonaises y vont ! ) (lundi 12h - 23h )<br /> <br /> Vintage ( Coiffeur: Rue des Rosier 4eme. Métro Saint Paul )<br /> 32 rue des rosiers (près de l'angle avec la rue des Ecouffes) <br /> 75004 Paris <br /> Métro: st paul <br /> <br /> Vertiges et Rag, 85 rue St Martin 4è ( javais une autre adress ou c'était 2e arr. :/ )<br /> M°Rambuteau, Chatelet-Hotel de Ville <br /> Vertiges faut vraiment fouiller <br /> Rag il y a un choix impressionnant de bottes très belles (et des vieilles converses pourries au fond de la boutique lol) <br /> <br /> Degriff’MajeLà, <br /> Dans ce stock qui ne paye pourtant pas de mine, vous trouverez énormément de pièces de la collection passée bradée entre 40% et 70%… à ce prix là, on se fait plaisir !<br /> 44 avenue du Général Leclerc - 75014 Paris<br /> Métro Alésia (ligne 4)<br /> <br /> Mamie et Mamie Blue <br /> 73 rue Rochechouart 9è <br /> M° Anvers, Barbès - Rochechouart <br /> Lun-sam 15h – 20h Sinon 11h – 13h30 et 15h – 20h <br /> Jusqu'aux années 50, très bien mais plus cher... <br /> <br /> FRIVOLI, 26 rue Beaurepaire dans le 10e (M°République). <br /> <br /> Come on Eileen,16 rue des Taillandiers 11è <br /> M° Voltaire, Bastille <br /> Tlj 11h - 20h30 <br /> <br /> Guerrisol , ,17 bis boulevard de Rochechouart , 75009 Paris. Metro : M4 Barbes rochechouart .22 bld Poissonière, 17 bis bld Rochechouard et 21 bld Barbès<br /> <br /> Adöm - 56 rue de la Roquette 75011 - Métro Bastille ( Du lundi au samedi 11H-20H )<br /> <br /> Apres a partir de tous ces endroit clefs, se trouvent de multiples frip un peu partout , il faut souvent se perdre pour les trouver :D
P
je suis désespérée.Ni de Free'p'star, ni de Guerrisol ici à Nantes.comment faire pour trouver du vintage dans ma ville. Aidez moi s'il vous plait!!!<br /> ceci est un appel à l'aide car c'est frustrant pour moi de ne pas pouvoir fouiner les pièces rares.
B
salut à tous, inspirée par vos commentaires et par ma propre passion des fripes j'ai décidé d'en ouvrir une sympa à Cambrai, chez les Ch'ti! il y aura de tout et pour tous les gouts, ça manque dans la région il n'y a que les brocantes et ça fonctionne à merveille! alors soyez les bienvenus, sourire et bonnes affaires dans un lieu chaleureux et propre - garanties! bisou à tous
B
salut à tous, inspirée par vos commentaires et par ma propre passion des fripes j'ai décidé d'en ouvrir une sympa à Cambrai, chez les Ch'ti! il y aura de tout et pour tous les gouts, ça manque dans la région il n'y a que les brocantes et ça fonctionne à merveille! alors soyez les bienvenus, sourire et bonnes affaires dans un lieu chaleureux et propre - garanties! bisou à tous
Publicité
Derniers commentaires
Publicité