Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
the cherry blossom girl
6 octobre 2007

( bon comme du pain chaud )

Quand il m'arrive de m'aventurer hors des frontière française, une chose en particulier vient à me manquer.

Dans une auberge de jeunesse Anglaise, chez des amis à Berlin, dans un restaurant en Grèce, ou encore dans le désert Égyptien, je me surprend parfois à rêver d'une bonne mie de pain chaude, d'une odeur douce et réconfortante se dégageant d'une baguette tiède lorsque l'on y étale de la confiture de groseille. ca me rappelle à la fois mes goûters d'enfance, avec une barre de chocolat nichée au milieu, le tout recouvert de papier d'alu; ça me rappelle aussi les pique nique sur de grandes pelouses vertes à la saison du printemps, et encore aussi les épreuves de bac, avec pour seule réjouissance, un simple sandwich jambon fromage entre deux épreuves.

Oui, le pain, j'adore ça, je ne peux même pas imaginer un repas sans un petit bout croustillant. Le fromage, le saucisson ou la pâte à tartiner paraissent bien tristes sans ce support délicieux.

Et en plus d'exiger  ce produit à ma table, je fais ma difficile, et recherche toujours un pain de bonne qualité. A la poubelle les fausse boulangeries Paul et les pâtisserie qui vendent des baguettes préalablemment congelées. Je veux du pain, du vrai, celui qui est fabriqué avec passion par un vrai boulanger.

L'une des meilleures boulangeries de tout paris est sans doute la boulangerie Alsacienne, boulevard Berthier.
Un des rare boulangers à encore soigner
ce produit traditionnel de toute table française qui se respecte. Cela lui à même valu plusieurs prix de la meilleure baguette de Paris ces dernières années.

Cette boulangerie ne se trouve pas forcément très près de chez sois, mais pour les amateurs de bon pain, ça vaut vraiment le détours!

pain1

pain2

ray7 IMG_88622

 La Boulangerie Alsacienne, 158 boulevard Berthier XVIIe.

Publicité
Commentaires
S
La Tradition bien chaude et craquante avec du beure et un peu de confiture de lait, le tout trempé dans un bol de thé du Hammam... ya que ça de vrai le ouikend moi je dis !
E
Quel bon plan!!<br /> Comme ça, avec mon raleur de père jamais content, quand il viendra me rendre visite, je lui achèterai du bon pain moelleux tout frais là-bas, il sera HEUREUX!!
L
C'est ma boulangerie aussi ! Pour sa délicieuse baguette, ses chouquettes et ses bretzels. Je n'habite pas tout à coté mais je préfère pas de pain que du mauvais.
H
du bon pain a tremper dans du tzatziki..Olaaa jai le ventre qui gargouilleee
L
non mais tu arrives à nous glisser de la mode entre deux tartines de pain bien frais??? là je dois dire que..bah en fait je sais pas tellement c'est fort et en plus ça me donne faim alors que je viens de manger:)))
Publicité
Derniers commentaires
Publicité