Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
the cherry blossom girl
9 juillet 2007

( petite parisienne )

btop

Dans le fond, je pense être une etrangère, une fille d'ailleurs qui a ce rêve et cliché parisien dans la tête, et qui rêve d'habiter dans cette ville alors qu'elle y est déjà .

Tel une etrangère, je suis toute emue et séduite comme le serait une touriste américaine ou japonaise à chaque fois que je retrouve ces immeubles typiquemment haussmannien, ces petit cafés débordant de monde à la terrace quand il fait beau, une étrangère excitée comme une puce dès qu'elle prend l'avion pour l'emmener vers la capitale, une etrangère qui  rêve de luxe, de bijoux, de champagne et de prince charmant, une étrangère qui savoure les ballades le long de la seine et dans le marais, une etrangère dévoreuse de patisseries, une etrangère qui en fait est plus parisienne que n'importe quelle etrangère, car c'est là qu'elle est née, et même qu'elle y a grandit, au milieu de ces bouches de métros, de ces petits squares, des ces boutiques d'antiquités et de retouches. une etrangère qui ne voit cette ville que par ses bon côtés, tellement elle en est amoureuse...

...Paris je t'aime...

nouvel achat: une petite robe en soie avec de joli details de guipure et quelques oeillets, original, tout en restant classique.

miniature2

pose22

mobilier11

          mirroir11             mirroir22

moulure3

chaises2

oeillet4

♥ ♥ ♥

robe et chaussures Zara

♥ ♥ ♥

Paris j'ai tout de même beau en faire toute une éloge, pour l'instant ca ne reste que comme ca:

pluie2

Espoir de pouvoir UN JOUR rechausser mes nu pieds...

Allez, je fais des articles de plus en plus longs ces temps ci, et j'en rajoute, alors vu que je parle de Paris, voici mes quelques adresses favorites: 

*Restos sooo french* 

- "la maison"  28 place St Ferdinand 75017
- "le petit villiers" 75 avenue de Villiers 75017
 

*Là où j'aime me promener* 

- tout le long de la seine
- dans les multiples jardins du parc André Citroën
- autour de la station filles du calvaire, dans les galeries d’art et les boutiques
- dans tout le marais
- sur les pelouses du parc monceau

*Marchés aux puces* 

-puces de vanves, le samedi ou le dimanche matin uniquement
-Puces de Saint-Ouen tout le week end
 

*Shopping et lèche vitrine* 

- colette, 213 rue Saint Honoré 75001
- a.p.c  38 rue Madame 75006
- le bon marché 38 rue de Sèvres 75007
- kiliwatch, 64 Rue Tiquetonne 75002
- paul&joe, 46 rue etienne marcel 75002
- free'p star rue sainte croix de la bretonnerie et rue de la Verrerie
- isabel marant, 16 rue de Charonne 75011
- et vous, rue etienne marcel
- vanessa bruno, 100 rue vieille du temple 75004
- sandro, 50 rue Vieille du Temple 75004
- et puis toutes les boutique rue du faubourg st honoré 75008, mes préférés, Chloé, Lanvin, chanel, YSL

          miniature oeillet3 mobilier8

             pose2 chaises pluie

Cet article était à la base surtout pour ma robe, mais si vous avez de bonnes adresses à me donner, je suis plus que preneuse!

bbottom

Publicité
Commentaires
G
Moi aussi je suis amoureuse de Paris (à condition de pouvoir retourner aussi en Corse quand je veux, ce que je fais à présent). Paris je m'y sens tellement bien, et je redécouvre à chaque fois la ville.<br /> <br /> Comme toi j'adore me promener dans le marais, rêver d'un futur appartement donnant sur la place des Vosges, ou mieux une maison de ville avec jardin en plein coeur du Marais comme j'en ai visité... Ah ah... quand je serais riche ^^<br /> Sinon j'adore mon quartier, celui du Bon Marché, Saint Germain et aussi la rue Mouffetard je te conseille, c'est toujours bourré de monde, surtout le soir, même en ce semaine c'est surprenant !! Il n'y a presque des crèperies ou restaurants de fondues, mais il y a un glacier génial avec des parfums de sorbets à tomber !!!<br /> <br /> Sinon si tu aimes les cuisines du monde, j'adore le restaurant libanais Feyrouz, un régal !<br /> Restaurant italien Fendi, alors là c'est le top du top.<br /> Le brunch du Toi est excellent, ainsi que celui du Berkeley (juste à côté de l'elysée) et alors il y a peu avec mon papa on est allé au restaurant de Johnny le "Rue Balzac" et c'est franchement un des meilleurs restaurants que j'ai fait, tout était délicieux, la déco très sympa, mais en revanche l'addition salée...
A
Quelle jolie robe, dommage que je ne trouve rien de semblable dans mon Zara !! Grrrrr !^^
G
Ta robe est splendide...Je l'ai découverte hier après midi dans la nouvelle collection...C'est drôle d'ailleurs parce que d'abord,je me dis "wouaw!...La robe!! magnifique..." et puis après :"Mais?...Ce ne serait pas la robe que j'ai vue ce matin sur le blog?..."<br /> Le monde est petit.
A
lachipie: merciii c'est super sympa, je connais pas tout ca, t'es une princesse!
A
L4et1: hahaha, la découverte du siècle !!!<br /> <br /> kristinm: je doiis y aller!!<br /> <br /> lachipie: je suis vraiment persuadé que tu connais paris mieu que moi!<br /> <br /> bouh: haa mais oui merdeuu, j'avais oublié! bon à la limite je préfèrerais venir moi même hein, tu me donnerais de bonnes adresses.<br /> <br /> clo: hahaaaa comme ca tu viens! on pourras peut être ce voir si par bonheur la semaine ou tu seras la ne seras pas celle ou je part en vacances!<br /> <br /> Sarah: houuu la veinarde!!<br /> <br /> violette: bhen moi non plus, dailleurs, je préfère les plantes humaines, et si possible de sexe masculin!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité