Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
the cherry blossom girl
12 avril 2007

vintageries



"J'ai un problème"

"Je vous en prie, allongez vous"

Non, ce n'est pas vraiment si grave que ca, pas de quoi aller voir un psy, car une fois encore, il s'agit se fringues, et tout particulièrement provenant de friperies. voila je vous expose mon profond désespoir. Le vintage na me vas pas. oui vraiment ca ne me vas pas du tout...du tout du tout! Je pleurniche et me met a taper du point telle une gamine capricieuse, mais il faut dire que je vois cela comme une discrimination vestimentaire, moi qui ai tellement l'habitude de choisir mes vêtements, dans ce cas de figure, c'est plutot eux qui me choisissent ou plutôt qui ne me choisissent pas !

La petite veste année 50 si jolie sur le portant ressemble à une serpillère sur moi, un jolie robe 60's ressemble à un sac difforme, et un veston 70's ...j'ai l'air déguisé. Non vraiment ca ne me vas pas. A la rigeure les veilles blouses de grand mères à dentelles et broderies sont les seules qui ont bien eu la gentillesse de m'adopter. Je me met à envier jalousement les demoiselles qui portent leur manteau vintage comme une seconde peau...les imprimés retro leurs vont à ravir, mais le pire de tout, c'est bien les chaussures: les bottes qui me plaisent ne sont JAMAIS à ma tailles, les friperies, c'est un peu le paradis des petit pieds...et des filles qui arrivent a  mixer autant de vetements de provenances et d'epoques diverses de facon si naturelle.

Alors comment faire? He bien je fais un croix sur tout ca et me dirige  vers les sacs et les bijoux...je trouve en général de petites merveilles qui me vont à ravir. Tout du mamie style, mais il faut croire que c'est la seule chose qui me vas. Robe H&m, blouse zara, broches et colliers puces de vanves et sac friperie du marais, voila j'ai trouvé la solution et toute seule en plus, c'est sûr je suis une grande maintenant!

          fen_tre2              vintagerie33

      vintageries11

      touroreille1                vintagerie22

Blouses vintages de famille, porte monaie tapisserie (friperie du marais) et sac à fermoir ancien (kiliwatch), foulard en dentelle année 1830, broches  et clé (puces de vanves), tour d'oreille papillons en métal forgé (brocante d'aix en provence).

                                  Et sur vous, le vintage, ca passe...ou sa casse?

Publicité
Commentaires
S
j'aime !<br /> et j'aime bcp ton canalblog<br /> et bien chez moi le vintage passe très bien, le problème c'est qu'il passe parfois moins bien chez mes amis qui m'appellent "gentiment" mémé<br /> mais ce n'est que du bonheur<br /> surtout quand tu t'entends dire qu'on dirait que tu sors tout droit d'une autre époque...
A
gemma: haaa bha voila la soluss'!!! j'm'en vas essayer tiens!
G
Aaah ça me rappelle bien les heures passées à essayer des bottes chez Kiliwatch et à ne jamais trouver LA paire de bottes.<br /> <br /> Pour les robes 60's et 70's pareil, j'trouve que ça me va pas, et puis quand j'en trouve une sublime c'est une marque de luxe que même vintage j'peux pas m'offrir ^^<br /> <br /> Du coup j'ai trouvé une alternative, j'achète toujours ces robes et blouses, je découpe dedans et en ressors de nouvelles robes faites juste pour moi !
A
géraldine: sniff sniff, je n'ai pas encore trouvée LA paire de chaussures qui pourrais rattraper des ANNEES de déconvenue...<br /> <br /> cél: whaw! c'est le genre de petites surprises qui fait bien plaisir, j'apprecie aussi beaucoup le fait que ces vêtements ait une histoire, j'imagine combiens de personnes on porté cette bague avant moi...ca me plait bien.
C
Moi ce que j'aime c'est quand les habits ou les accessoires qu'on achète vintage ont une histoire. J'essaie parfois de deviner qui les a porté avant, ce que signifiait ce vêtement pour elle/lui. Pourquoi elle/lui s'en est séparé. Et puis,parfois on fait des découvertes, comme mon bracelet trouvé dans une besace achetée aux Petits Riens...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité