the cherry blossom girl

Une pt'ite parisienne fan de mode

06 octobre 2007

( bon comme du pain chaud )

Quand il m'arrive de m'aventurer hors des frontière française, une chose en particulier vient à me manquer. Dans une auberge de jeunesse Anglaise, chez des amis à Berlin, dans un restaurant en Grèce, ou encore dans le désert Égyptien, je me surprend parfois à rêver d'une bonne mie de pain chaude, d'une odeur douce et réconfortante se dégageant d'une baguette tiède lorsque l'on y étale de la confiture de groseille. ca me rappelle à la fois mes goûters d'enfance, avec une barre de chocolat nichée au milieu, le tout recouvert de... [Lire la suite]
Posté par _ Alix _ à 08:00 - - Commentaires [28] - Permalien [#]

27 septembre 2007

( je dessine, parfois...)

En tombant sur un dossier dans mon ordi contenant des dessins que j'avais fait pendant mes études de stylisme, Je me suis dit que ce serait pas mal de les mettre sur mon blog, histoire de les  sortir un peu. C'est que je les avait presque oublié, certains datent tellement!Et puis bien avant la mode, ma passion, c'était le dessin, d'ailleurs en classe je préfèrais gribouiller dans les marges de mes cahiers plutôt que de bosser ma grammaire ou mes additions.               ... [Lire la suite]
Posté par _ Alix _ à 00:02 - - Commentaires [45] - Permalien [#]
02 septembre 2007

( I want candy )

shamalow, nounours, fraises tagada, lollipops, chewing gums, macarons...                                                Lequels sont vos préférés? ho et puis si vous pouviez m'aider à compléter la liste...
Posté par _ Alix _ à 08:00 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
26 juillet 2007

( je lis, des fois... )

bhen voui, des fois je lis, et pas que des magazines hein! Mlle E elle allait mal le prendre si je répondais pas à  son tag, alors bon, ca passe POUR CETTE FOIS hein, j'aime pas trop montrer que je suis  une fille supaire litteraire tu vois, je préfère mon role de fille SUPERFICIELLE et DEPENSIERE. Quatres livres de ma jeunesse: - toute la collec' des martines (quelle niaise cette martine, mais bon elle est mignonne alors ca la sauve!)-  toute la collec' des babar (qu'il est laid ce pachyderme dans son costume... [Lire la suite]
Posté par _ Alix _ à 20:06 - - Commentaires [43] - Permalien [#]
10 juillet 2007

( des macarons par milliers )

Sur l'invitation de jeune demoiselle, nous avons été quelques blogeuses à nous retrouver autour d'une table pour deguster ces petites choses delicates aux parfum framboise, pétale de rose, vanille, pistache et chocolat. * * *   * * * ♥                     * * * ♥                   * * * ♥                ... [Lire la suite]
Posté par _ Alix _ à 20:42 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
02 juillet 2007

( "allo, sos DDM*, je vous écoute" )

DDM*: Droguée Des Magazines. " Oui, alors je vous appelle parce que...heu....en fait voila c'est très embarrassant": et encore ceci ne représente qu'une INFIRME PARTIE de ma collection, que je prend soin à classer, trier, avec beaucoup d' application, dans des étagères spécialement prévu pour. C'est limite si mes piles ne servent pas de meubles, vu que je garde tout...c'est grave docteur? Dis donc toi, oui toi, tu serais pas aussi une DDM par hasard ?! Ou bien tu as sans doute une autres petite... [Lire la suite]
Posté par _ Alix _ à 06:00 - - Commentaires [38] - Permalien [#]

25 juin 2007

Ambiance grenier (part II )

Okay, pour commencer, j'ai un peu modifié le look de mon blog. L'aurez remarqué: changement de bannière, un espace message plus aéré...ce blog est en travaux donc. Je souhaiterais passer en mode avancé pour faire un fond personnalisé, mais je flippe vraiment à l'idée que ça bousille tout ce que j'ai construit avant. si certaines d'entre vous ont des conseils à me donner sur des erreurs à ne pas faire, des astuces en tout genres (Djou, à l'aiiiide !!), et bien j'en serrai immeeeeeeensément reconnaissante (z'aurez même le droit à un... [Lire la suite]
Posté par _ Alix _ à 00:50 - - Commentaires [59] - Permalien [#]
20 juin 2007

Ambiance grenier (part I )

Des meubles poussiéreux qui s'entassent, des cadres de tableaux abandonnés, des coussins dépecés, quelques clichés d'une semaine passé à la campagne, à traîner dans le grenier, et lire toute la journée.    1          2 3       4         1) robe zara 2) robe topshop 3) chaussures minelli 4) robe H&M attendez...j'aperçois un truc qui passe...HIIIIIIIIIIIIIIIIIII une souris !!!! ... [Lire la suite]
Posté par _ Alix _ à 08:00 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
13 juin 2007

mes 10 révélations (plus ou moins) honteuses

       mais tout d'abord, je vous présente mioumiou, c'est mon nouveau stupide lapin, que je me suis fait offrir pour mon anniv', mioumiou est très sympathique c'est vrai, mais comme tous les autres nabaztag...il sert absolument a rien.               Bon allez, j'enchaîne sur les 10 révélation, et franchement j'ai du me creuser les méninges, merci helene de m'y avoir poussé (c'est troooop un cadeau) - Je ne met jamais de soutien gorge ou très rarement, la nature... [Lire la suite]
Posté par _ Alix _ à 11:49 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
12 juin 2007

tartines party

Une super idée de mathilde: un méga pique nique vendredi à 20 h au champ de mars. Le concept de la chose est que lorsque l'on est invité par quelqu'un (merci la mechante)on va se faire beurrer des tartines (oui oui il s'agit là de tartines), et on est a son tour prié de convier 5 autres personne pour leur beurrer les tartines  qui vont eux même inviter des gens pour leur beurrer les tartines (z'avez compris là?) Bon alors cruel dilemme que de devoir choisir! j'aurais bien invité mes copines de province et de Belgique mais... [Lire la suite]
Posté par _ Alix _ à 11:03 - - Commentaires [18] - Permalien [#]