Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
the cherry blossom girl
30 mars 2007

trucs de filles

Il me semble qu'à chaque période de l'histoire, la femme s'est fortement attaché à quelques objets en particulier. Au 18ème siècle, l'éventail, le corset et la capeline étaient des éléments absolument indispensables à toute jeune fille qui se voulait élégante et raffiné. le mode vestimentaire a naturellement évolué selon ce qui ce passait dans notre histoire, moins volumineux, relâché et confortable. les différents styles vestimentaires se sont multipliés. (j'arrête là car mon rôle n'es pas de vous faire une leçon sur l'histoire du costume et puis vous allez vous endormir... mais il fallait tout de même trouver une petite intro...)

Si l'on devait choisir trois objet pour chaque période quels seraient-ils?

60's: mini jupes, pattes d'eph, cheveux court?

70's: longues robes, cheveux longs, plates-formes?

80's: body flashy, léopard , épaulettes?

Oui, je sais c'est vraiment réducteur, mais il faut bien choisir non?

Mais maintenant, là, tout de suite quels sont nos chouchou? En tout cas en virevoltant d'un blog à l'autre ce que je peut ressentir c'est que nous nous sommes follement amouraché de nos petites robes, ballerine, blouse et leggings..je me trompe?

                             7013052_1_1

                          la ballerine, Maloles au bazar parisien 175 euros

                     

                        26508264o_aix

                               la blouse Et vous sur la redoute 70 euros

 

                                       hanii_y_2

Robe Hanii Y sur net a porter 583,54 euros (trop chère  mais tellement belle!)

Bon allez, je rajoute un 4ème  parce que c'est aussi un indispensable : le  sac à inscription!: et vu que je suis parisienne n'est ce pas, j'affiche mon appartenance avec celui ci:

                                   eve_gallorini

                                              evegallorini.com   80 euros

Dailleurs si vous venez de toulouse , vous pouvez très bien en commander un "little toulousaine" juste pour vous. (Bon, on m'a demandé de faire de la pub pour cette marque, comme ca c'est clair)

Voila au niveau fringues, mais il me semble que les macarons ont aussi pas mal la côte en ce moment  dans nos piti coeur, ou estomac plutot (oui, bon, ça nous a toujours plu, c'est vrai).

                                         laduree_macaroons

       Arghhh! qu'est ce que je suis contente d'être une fille, Hiiiiiiiiiiiii !!!

Publicité
Commentaires
M
On a retrouvé Marie-Antoinette ! \o/<br /> Au reste, je ne suis pas faché d'être un mec ^^ (sauf pour les macarons... peut-être...)
M
c'est trop ça! ballerines, leggins, blouses, robes housse, macrons & co! ^^
L
je bave devant les macarons... je ne te remercie pas : les boutiques sont fermées à cette heure!
C
mmmh des macarons !!! et c'est vrai c'est tellement bien d'être une fille !
V
Arghh les macarons Ladurée me rendent folle, je pourrais tuer pour en dévorer un (surtout celui caramel beurre salé)<br /> La blouse Et Vous est canon, et le pull en cashmere sur la page d'à côté il déchire pas mal aussi !<br /> Mêmes goûts, j'adôôre !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité